Espace entreprises
Espace apprentis
Espace formations
Le CFA
 
Extranet  extranet
Contactez-nous
Plans d'accès
Guides pratiques
Liens utiles
Annuaires
Vous êtes ici : Accueil | Espace formations
Rechercher une formation

Master 2eme année - Marketing des Services
-Public

Avoir moins de 26 ans et être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +4 ou équivalent :
- Master 1 Sciences du Management, Master 1 sciences économiques, Master 1 AES,
- Autres Masters 1 (LEA, psychologie, sociologie etc),
- Diplômés d’écoles de Commerce, maîtrises (économie, AES,…), MSG, MSTCF etc…
-Objectifs


- Acquérir la méthodologie d’analyse nécessaire pour apprécier une situation de concurrence sur les marchés d’une entreprise,

- Maîtriser la mise en place d’actions pertinentes et l’utilisation d’outils marketing adaptés,

- Cultiver l’esprit critique et le regard réactif des étudiants sur les évolutions en cours.

Au-delà des savoir et savoir-faire, cette formation souhaite également développer, chez les futurs professionnels, un savoir-être en entreprise, de réelles aptitudes communicationnelles, une capacité à travailler en groupe tout en faisant preuve d’autonomie, et une facilité à s’insérer dans un contexte international.

-Débouchés

Les compétences développées par ce Master offrent un large éventail de débouchés, aussi bien en termes de fonctions exercées que de secteurs d’activité.

Exemples de fonctions exercées :
- responsable marketing / communication,
- chargé d’études marketing,
- chargé de communication,
- webmarketer,
- consultant en marketing…

Exemples de secteurs d’activités :
- tourisme,
- télécommunications,
- banque / assurance,
- distribution, communication, médias …

-Informations complémentaires

Présentation vidéo du Master2 Marketing des services

 candidature

UFR Droit Economie et Sciences sociales de Tours

50 avenue Jean Portalis 37200 TOURS

» Voir le plan

» Visiter le site

Secrétariat : Delphine HAMELIN

Tél. : 02 47 36 11 07

delphine.hamelin@univ-tours.fr

Quatre étudiants du Master 2 Marketing des Services ont remporté le premier prix national des 24h de la Relation Client Lire la suite

Félicitations au master 2 Marketing des Services de l’Université de Tours pour sa 3ème place au classement SMBG des meilleurs masters en Management des Services