Espace entreprises
Espace apprentis
Espace formations
Le CFA
 
Extranet  extranet
Contactez-nous
Plans d'accès
Guides pratiques
Liens utiles
Annuaires
Vous êtes ici : Accueil | Espace formations
Rechercher une formation

Licence professionnelle - Marketing et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication
-Public

Etre âgé de moins de 26 ans et titulaire d’un Bac +2 :
- soit dans une formation technique en informatique ou TIC
- soit dans une formation orientée commerce, marketing, gestion, communication.
-Objectifs

Former des étudiants et des professionnels au Marketing et aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) directement opérationnels et capables de s’intégrer rapidement au monde de l’entreprise.
-Débouchés

L’insertion professionnelle après la licence MATIC répond aux nouvelles attentes des entreprises.

Le développement considérable des TIC et de l’Internet modifie en profondeur l’environnement de travail des entreprises. Celles-ci ont besoin de recruter dans leurs équipes des jeunes rompus aux technologies du web, ayant une culture commerciale et marketing solide.

Ainsi, les fonctions occupées par les jeunes diplômés sont au coeur des fonctions marketing, commerciales, communication, associées au monde numérique, dans des secteurs d’activités très diversifiés :

En amont d’internet :

Définition d’une stratégie e-marketing, réalisation d’études de marchés, études du comportement des internautes, travail sur la segmentation, définition du mix marketing, respect du droit de l’Internet, stratégie de e-communication… (Responsable e-marketing, e-communication, Chargé de projet e-business, chargé de veille, chef produit e-commerce, assistant GRC…)

Au coeur d’Internet :

Sites, commerce électronique, référencement, sites vitrines, e-publicité, réalisation de cahiers des charges, conception de sites, audit de site, réseaux sociaux…(chargé de développement de l’audience, Web-marketeur, Commercial TIC, Conseiller en référencement, Community Manager)

En aval d’Internet :

Maintenance de sites, logistique, exploitation des données clients, analyse des statistiques de fréquentation, fidélisation, gestion de la relation client (GRC)…(assistant e-logisticien, responsable BDD, chef produit)

-Informations complémentaires

Responsable de la formation : Madame BAVOIL Patricia patricia.bavoil@univ-tours.fr

PAGE FACEBOOK DE LA LP MATIC

 candidature

IUT de Tours

29 Rue du Pont Volant, 37100 Tours

» Voir le plan

» Visiter le site

Secrétariat : Laëtitia GOULET

Tél. : 02 47 36 76 38

laetitia.goulet@univ-tours.fr